Canon New F-1 et Speedlite 577 G
Exposition automatique au flash avec les modèles Speedlite 133A, 155A, 177A, 188A, 199A, 533G et 577G
Lorsque l’appareil est doté d’un flash Speedlite et que le témoin de charge de ce dernier s’allume, la vitesse d’obturation passe automatiquement à la vitesse de synchronisation X soit 1/90 ses, à condition toutefois que le sélecteur de vitesse ne soit pas sur « B ».
De plus, l’aiguille du posemètre se place simultanément sur l’ouverture programmée au dos du Speedlite. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’ôter l’œil du viseur, car on sait que le flash est prêt quand l’aiguille du posemètre se place sur l’ouverture programmée. Ensuite, il suffit de tourner la bague du diaphragme jusqu’à ce que l’aiguille suiveuse soit alignée sur l’aiguille du posemètre.
Lorsque l’appareil est équipé du viseur AE FN et que le sélecteur de vitesse est sur « A », l’appareil passe automatiquement à la vitesse de synchronisation X (1/90 sec) et l’aiguille du posemètre marque à droite de 1/60 sec. Il faut régler manuellement le diaphragme à la même ouverture que celle programmée sur le flash.
Flashes Speedlite pouvant être utilisé avec le New F-1
Lorsque l’appareil est équipé du moteur d’armement ou d’entraînement et que la bague du diaphragme est réglée sur « A » en vue d’une exposition automatique avec priorité à la vitesse, l’appareil passe automatiquement à la vitesse de 1/90 sec et l’ouverture à celle programmée au dos du flash Speedlite, pourvu que le sélecteur ne soit pas positionné sur « B ». Après le déclenchement, l’appareil revient automatiquement à la vitesse réglée au moyen du sélecteur et cela jusqu’à ce que le témoin de charge du Speedlite s’allume à nouveau.
Canon New F-1 avec le Macrolite ML-1