Il s’agit d’un système de commande permettant l’enregistrement d’un événement sous plusieurs angles, qui a joué un rôle important lors des jeux olympiques de Saporo. Permettant de commander simultanément six appareils à moteur, il offre deux possibilités, prises de vues simultanées et prises de vues consécutives. Comme sa minuterie incorporée permet d’autre part de décider des intervalles, il est possible d’obtenir diverses combinaisons dont voici quelques exemples :
Photographie simultanée à cadence ultra-rapide. L’utilisation simultanée de six appareils en série permet d’atteindre une cadence de 18 images/seconde. Cette méthode est particulièrement indiquée pour l’étude de mouvements très rapides tout en étant stationnaires, comme par exemple le « drive » d’un joueur de golf.
Photographie consécutive à cadence ultra-rapide. l’objet ou la personne en mouvement est photographiée successivement par les six appareils. Cette méthode convient également pour l’analyse de mouvement, mais cette fois non stationnaire comme par exemple un coureur.
Photographie simultanée sous divers angles. Dans ce cas, le phénomène à observer est photographié simultanément sous divers angles, méthode très indiquée dans le cas de phénomène à évolution lente.
Les techniques complexes énoncées ci-dessus peuvent être réalisée très facilement avec la Centrale de commande. Elle comporte divers bouton permettant de mettre les appareils en série, de les régler sur prise de vue continue ou intermittente, de choisir le fonctionnement consécutif ou simultané, le tout étant complété par une minuterie cyclique pouvant régler les intervalles jusqu’a une minute. Un cadran indicateur confirme le fonctionnement de chaque appareil. Chaque moteur d’entrainement est alimenté par sa propre source d’énergie.