Canon F-1 page 3

Placer le film dans l’appareil

 

chargemen film

 

L’appareil accepte uniquement des films 24×36 en cartouches standard. La mise en place du film s’effectue de la manière suivante:
Ouvrir le dos de l’appareil en tirant sur la manivelle de rebobinage tout en appuyant sur le bouton de sécurité. Placer la cartouche dans son logement comme indiqué sur l’illustration. Abaisser la manivelle de rebobinage en la tournant légèrement jusqu’à ce qu’elle reprenne sa position initiale, c’est-à-dire que son axe s’adapte dans la bobine de la cartouche. Tirer légèrement sur le film et introduire l’extrémité de l’amorce (deux ou trois perforations) dans une des fentes de la bobine réceptrice. A l’aide du levier d’armement, enrouler l’amorce sur la bobine réceptrice jusqu’à ce que les deux rangées de perforations soient engagées sur les dents de la bobine d’entraînement. Ensuite, fermer le dos de l’appareil.

 

 

 Schéma de déroulement du film à l’intérieur du F-1

schéma film F-1

Avancement du film

Le levier d’armement transporte le film, arme l’obturateur, prépare le diaphragme et le miroir pour le prochain déclenchement, en une seule opération.

Actionner le levier d’armement jusqu’à l’arrêt, le film aura alors avancé d’une image et l’obturateur sera armé. Le compteur d’images avance simultanément au numéro suivant.

armement.2

Pages 2 | 4